Oui, l'arbitrage est une Passion qui vous prend un jour et qui ne vous lâche plus !

Garçon ou fille, dès l'âge de 16 ans, vous pouvez déposer une candidature au District Escaut. Très rapidement, vous recevrez un formulaire qu'il vous faudra compléter et retourner avec les pièces administratives demandées ainsi qu'un dossier médical.

Si nous devions décrire tout ce que l'arbitrage peut apporter à un jeune (ou à un moins jeune d'ailleurs !) sur le plan humain, nous n'aurions pas assez de cet article pour l'exprimer. Mais des expressions ou des phrases clés sont très souvent reprises par les officiels qui arpentent les terrains tout au long de la saison :

  • L'arbitrage permet d'améliorer la confiance en soi, de vaincre sa timidité, d'aller vers les adultes pour communiquer et mieux faire admettre ses décisions.
  • Comme les décisions sont prises dans l'instant, elles sont parfois sources de contestations. Savoir les maintenir sans faiblir, c'est prendre ses responsabilités ! Tout cela concourt à affirmer son autorité et se forger en même temps une véritable personnalité.

L'arbitrage est une formidable « école de la vie » qui demande concentration, impartialité et une certaine dose de courage, de persévérance et d'abnégation. Aucun match n'est pareil : à vous de le préparer au mieux chaque semaine et d'accumuler les expériences qui vous permettront de gravir les échelons.


En savoir plus  en cliquant ICI

 

Trophée des Géants

logotrophee

Le tournoi d'entrée de saison attendu!

>> Voir le site

Arbitrage

vignette arbitres


Devenez Arbitre
au FFD !

>> lire la suite

Galerie Photos


logo-feminin

Souvenirs...
       Souvenirs

>> Parcourez notre galerie photos.